Entreprenariat : Hong Kong, la passerelle parfaite pour conquérir l’Asie

Dans le domaine des affaires, certains pays afficheront toujours un cadre plus attractif que d’autres. Le fait est que le niveau du prélèvement fiscal ne cesse d’accroître en Europe et dans les pays développés.
Il est devenu essentiel pour les entrepreneurs et les structures de trouver de nouvelles solutions pour limiter les dépenses. La destination asiatique est actuellement l’une des plus appréciées. Les grandes villes comme Hong Kong présentent de nombreux avantages et elles deviennent des régions idéales pour ceux qui envisagent de se mettre à l’offshore.

Un contexte favorable pour les affaires

Selon les dernières statistiques sur les échanges économiques à Hong Kong, la grande ville est considérée comme étant le plus grand centre d’affaires d’Asie. Plus de 50% des exportations des sociétés françaises passent par cette vaste région administrative avant d’être orientées vers les autres pays asiatiques. Les entrepreneurs la voient comme un véritable point stratégique.
Hong Kong a réussi à attirer l’attention des grandes sociétés offshore grâce aux divers services commerciaux, juridiques et financiers qu’elle offre. Les démarches de création d’entreprise ont été simplifiées à la plus grande satisfaction des investisseurs. Et avec un taux de croissance qui dépasse aujourd’hui les 4 % et les nouvelles infrastructures installées sur les lieux, l’avenir s’annonce encore plus prometteur.

Un régime fiscal avantageux

Puisque Hong Kong est avant tout une grande destination offshore, c’est surtout pour optimiser leur fiscalité à l’international que les entrepreneurs et les structures décident d’investir dans le pays. Ici, les dispositifs fiscaux fonctionnent et se résument au concept de la territorialité des activités commerciales.
Le taux de 16,5% est uniquement imposé sur les bénéfices commerciaux et les revenus directs. Les taxes de vente ou taxes sur la valeur ajoutée ne s’appliquent pas sur le territoire. Les dividendes ou toutes autres formes d’intérêts sont exonérés.
Les déductions fiscales pour l’investissement et l’amortissement sont largement réduites. Ce contexte avantageux permet, non seulement d’investir de manière efficace, mais aussi d’acheter des produits en évitant l’imposition.

Les petits plus qui pourraient vous donner envie d’investir à Hong-kong

Au-delà de l’aspect purement business et économique, sachez que Hong-Kong, à la différence de bien des destinations offshore, est particulièrement agréable à vivre. En effet, alors que d’autres juridictions ne sont pas forcément des lieux idéaux pour s’installer, Hong-Kong est une ville qui a tout pour plaire.
Que ce soit ses plages, son littoral ou encore sa trépidante vie nocturne, Hong-Kong est un paradis pour les familles comme pour les célibataires. Bien entendu, le coût de la vie est assez onéreux (environ 30% de plus qu’à Paris), mais la qualité de vie est au rendez-vous. Aussi, il faut noter que Hong-Kong est au centre de l’Asie, vous pourrez donc vous rendre en Chine, en thailande, aux Philippines ou encore au Japon en quelques heures. De nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs bas et ce tout au long de l’année. Dès à présent, évaluez les possibilités concernant votre installation à Hong-Kong.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *