Comment faire une bonne distribution de prospectus ?

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La publicité fait partie des atouts majeurs de vente de la société actuelle. Il n’est donc pas étonnant de voir ici et là des distributeurs de prospectus. Toutefois, il est difficile de faire une bonne distribution de prospectus sans une bonne préparation.

Ce qu’il faut savoir au sujet du prospectus avant la distribution

Avant de procéder à une distribution de prospectus, il est nécessaire de bien la préparer même s’il s’agit d’un moyen de communication peu onéreux. Le prospectus est un imprimé publicitaire qui est distribué de la main à la main tout comme les tracts ou les flyers. Le prospectus est un outil essentiel de communication. Il est à la fois efficace et direct puisqu’il est donné à la personne ciblée. Bien sûr, il existe d’autres méthodes de distribution d’un prospectus, par exemple, il peut être glissé dans la boite aux lettres ou déposé sur un stand lors d’un salon professionnel. Étant donné le format du prospectus, ce dernier doit retenir l’attention au premier coup d’œil. Le design est donc une composante essentielle du prospectus. Il en va de même pour le message à diffuser, ce dernier doit être exprimé clairement et de façon simple. Il est donc conseillé de confier sa composition à un service marketing.

La préparation de la distribution des prospectus

Pour qu’une opération de distribution de prospectus se passe bien, quelques étapes sont à respecter. La première est de connaitre la législation en vigueur à ce propos. En effet, la distribution de prospectus peut être assimilée à du street marketing et il est donc préférable de bien se renseigner sur les déclarations à faire pour ce type d’activité. Cette première étape passée, il faut ensuite définir la zone géographique où la distribution va se faire. Celle-ci dépendra en grande partie des personnes visées par le prospectus. Par exemple, si les personnes ciblées sont les étudiants, la zone géographique de distribution sera tout naturellement celle des sorties d’université. La préparation de la distribution ne se termine pas là, il faut également choisir le bon moment. Le but est de distribuer les prospectus aux heures où l’on touchera le plus de monde, tout en évitant les heures de grosses affluence, afin d’obtenir l’impact voulu. Un autre point essentiel à prendre en compte lors de la distribution de prospectus est de trouver le point de passage qui ne permet pas aux gens d’esquiver la distribution. Cela peut-être, par exemple, une sortie de bâtiment ou bien un passage étroit.

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