Comment optimiser le stockage de vêtements ?

C’est l’un des problèmes communs à toutes les entreprises de vêtements, qu’elles soient des TPE, des PME ou des grandes entreprises : la gestion du stock. Un élément qui a un coût et qu’il vaut mieux optimiser pour gérer les flux et limiter le budget (location d’entrepôt si c’est le cas, achat de matériel, etc.).

Des rayonnages de vêtements modulables, robustes  et pratiques

Ce qu’il faut : une solution solide et économique, voire modulable selon les arrivées de vos marchandises et produits. Il existe de nombreux modèles de rayonnages de vêtements sur le site rayodia.com que l’on peut facilement installer dans le le point de vente, dans l’arrière-boutique ou encore dans un entrepôt.

Leur principal atout : ces équipements sont modulables et s’adaptent complètement à vos besoins. Il suffit de choisir une penderie et ensuite les options de rangements selon le poids de la marchandise et le volume. Tous les rayonnages se règlent pour éviter à vos vêtements de toucher le sol par exemple. Du coup, vous pouvez entreposer tous les types de textiles et de vêtements, même épais et encombrants.

Entre les cintres et les étagères, il sera possible d’entreposer votre marchandise de manière optimale.

Jusqu’à 150 kg de vêtements supportés par niveau

Avec les rayonnages de Rayoda, il est possible de stocker au total jusqu’à 150 kg de vêtements, et ce par niveaux. Les structures sont donc solides et robustes, pour supporter au mieux un tel poids. Elles se placent et se déplacent facilement, dans les couloirs de l’entrepôt, dans la boutique ou dans votre salle de stock. D’ailleurs, les rayonnages peuvent être”relookés” pour une exposition en boutique avec un revêtement sur les tablettes. 

Comme tout ce qui relève du matériel professionnel, il est capital de prendre le temps de bien le choisir et d’évaluer les besoins en amont pour une solution efficace.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *