Comment trouver de bons CV sur le web ?

Il n’est jamais facile de trouver de bons candidats pour un poste vacant au sein de son entreprise mais depuis l’avènement de l’internet, la tâche devient de moins en moins contraignante. Grâce à l’usage facile du réseau pour trouver les profils correspondants aux divers attentes des postes, il devient plus facile pour les recruteurs d’accéder à des CV compétents.

Si vous désirez entamer un recrutement en ligne, suivez nos quelques astuces vous permettant de dénicher de bons CV sur le web.

1. Faire confiance aux moteurs de recherche

Cette technique semble évidente et pourtant de nombreux recruteurs n’y pensent pas souvent. Les moteurs de recherches ne sont pas simplement fait pour nous aider à trouver des éléments dans notre quotidien, ils nous sont également d’une grande aide dans le domaine du travail, et surtout pour les recruteurs. En effet, il est possible d’effectuer des recherches sur les réseaux sociaux dits professionnels (via Google et autres plateformes du même genre.

En utilisant les bons mots-clés (intitulé du poste, localisation géographique, expérience du profil idéal, etc …) avec cette technique de recherche de CV, vous êtes sûr de disposer de profils performants.

2. Faire appel aux services d’un cabinet de sourcing digital

Pour effectuer un recrutement efficace, il est nécessaire de disposer de tous les moyens. Faire appel à un cabinet de sourcing digital est donc une parfaite solution vous permettant d’avoir à votre disposition de bons CV. Pour en savoir plus sur les services de ces cabinets, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de opensourcing.com, un expert dans le domaine du recrutement digital.

3. Passer une annonce sur un site dédié au domaine

Il existe de nombreuses plateformes consacrées à un domaine précis : hôtellerie, mécanique, sanitaire, etc… Pour être sûr de disposer de candidatures correspondantes à un profil et connaissances spécifique, il est largement conseillé de poster une annonce de recrutement sur les plateformes dédiées. Vous serez en mesure d’y rencontrer les meilleurs candidats avec de bons CV correspondants à vos attentes et les besoins du poste vacant.

4. Recherchez directement sur les réseaux professionnels

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes amplement dédié à l’emploi et aux divers réseaux professionnels pour le grand plaisir des recruteurs. A partir de ces sites, vous pouvez acceder à des profils excellents (Linkedin, Viadeo, Indeed etc …). Si vous désirez passer inaperçu, vous pouvez effectuer une recherche simple depuis un compte personnel, par contre il est tout à fait possible de réaliser des recrutements à partir de son compte professionnel, cette technique permettra aux potentiels postulants de découvrir avec quelle enseigne il a affaire, et d’engager directement un lien avec ces derniers si vous disposez d’une grande marque et d’une forte image professionnelle dans votre secteur.

De plus, que vous soyez une grande enseigne ou une plus petite, l’accès aux services de ces plateformes professionnelles n’est pas limité. Vous pouvez y trouver n’importe quel type de profil, allant des plus basiques à ceux qui sont davantage expérimentés. Le choix est donc large et la recherche plus facile pour que vous puissiez disposer des meilleurs profils pour les postes au sein de votre boite.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *