L’importance d’une impression de qualité pour vos cartes de visite

Moyen facile de communiquer ses coordonnées à des collaborateurs, des clients et des contacts importants, la carte de visite ne perd pas de sa valeur malgré la praticité des produits numériques sur le marché comme les smartphones. Pour une qualité sans compromis, l’impression de carte de visite est à confier à un imprimeur numérique compétent.

Définition du design général de sa carte de visite

La carte de visite constitue un moyen rapide de transmission de ses coordonnées à un tiers. Grâce à l’esthétique et à l’attrait de ce moyen de communication, celui qui le reçoit en prendra soin et pourra l’utiliser le moment venu.
Imprimer une carte de visite n’est donc pas une démarche à faire à la légère. De la qualité de ce document de petit format dépend son efficacité en matière de communication.
Vous êtes un entrepreneur souhaitant utiliser une carte de visite pour communiquer vos coordonnées et en même temps promouvoir votre entreprise ? Veillez à la qualité de l’impression de votre carte de visite. Pour ce faire, louer les services d’un imprimeur en ligne compétent.
L’impression d’une carte de visite nécessite de bien choisir le type de papier à utiliser : chamois Luxecore, toile Luxecore, Nervuré Luxecore…
Vous pourrez choisir entre des formats divers dont de 85 x 55 cm ou de 90 x 50 cm. Vous avez aussi droit à une épaisseur de la carte allant de 250g/m2 à 300g/m2. En optant pour du papier de qualité supérieur ou du carton au toucher Soft Touch, vous pouvez avoir une épaisseur jusqu’à 350g/m2.
Vous désirez une carte de visite aux tarifs abordables? Optez tout simplement pour du papier offset de 400g/m2.
Faites votre choix entre un format paysage ou portrait.

Attention à la qualité de la finition

La finition n’est pas négligeable pour la qualité de votre carte de visite. Pour l’impression d’une carte de visite, vous pouvez opter pour une impression recto seulement ou recto/verso. Il vous est également possible de concevoir une carte de visite pliable.
La combinaison de papiers est une formule de choix pour la conception d’une carte de visite de prestige. Suivez les conseils de votre imprimeur en ligne pour ce type de création.
Pour la finition d’une carte de visite professionnelle, recourez aux techniques sophistiquées proposées par votre imprimeur. Il vous est par exemple possible de choisir une finition dorure en relief à chaud, vernis spot UV, pelliculage, gaufrage à froid…
Une fois encore, vous pouvez fusionner les différentes techniques de finition pour un effet design et original.

Retouches finales avant impression

Avant l’impression de votre carte de visite, vous pouvez demander une prévisualisation à votre imprimeur en ligne. Selon la formule de votre choix, vous recevez le prototype de votre carte de visite par courrier postal ou directement sur votre écran d’ordinateur.
Grâce à cette vérification, vous vous assurez que votre carte de visite en ligne à imprimer répond à vos attentes. Si nécessaire, vous pouvez demander des modifications.
Après signature du BAT, votre imprimeur digital procède à l’impression de la carte de visite. Il s’occupe également de la livraison.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *