Le notaire : conseil et accompagnement du chef d’entreprise

Tout le monde le sait : créer son entreprise est un vrai parcours du combattant. Il est donc essentiel de savoir s’entourer de professionnels du milieu qui sauront vous donner les bons conseils pour mener à bien votre projet de sa création à son aboutissement.

Le notaire fait partie de ces experts qui vous accompagneront dans toutes ces étapes. Il peut ainsi vous aider à décider de votre statut social tout comme il vous conseillera sur l’acquisition d’un bien professionnel, sur une possible restructuration de la société voire sur sa transmission ou cession.

Il est surtout là pour vous aider à organiser votre patrimoine professionnel. Comme il dispose d’un domaine de compétence large qui lui permet de connaître l’environnement juridique, économique et fiscal français, il saura vous accompagner et vous donner toutes les informations qui vous permettront de faire face à l’évolution des marchés et de garder votre entreprise viable.

L’UNOFI, un accompagnement pour les notaires

unofiLe notaire est surtout là pour vous conseiller sur les opérations qui engagent l’avenir : le vôtre, celui de vos employés et celui de votre entreprise. Par exemple, il peut arriver pour une raison ou une autre que vous souhaitiez transmettre votre société. Le notaire est là pour vous aider et faire en sorte que cette transmission se fasse sans difficulté.

Et pour que tout se passe dans les meilleures conditions, le notaire peut lui aussi faire appel à de l’aide extérieure notamment auprès de l’UNOFI. L’Union Notariale Financière peut en effet intervenir au côté du notaire dans sa pratique.

Les conseillers de l’UNOFI disposent d’un énorme savoir-faire et sont disponibles pour trouver des solutions sur les problématiques patrimoniales qu’il pourrait rencontrer. Le notaire peut ainsi les contacter dans de nombreux cas comme :

  • l’évaluation de sociétés
  • la rédaction d’actes juridiques
  • ou encore pour le contrôle de documents.
Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *