Les avantages d’un conférencier en entreprise pour motiver les équipes

Rate this post

Vous êtes manager ou dirigeant d’entreprise et vous souhaitez réunir vos équipes pour une occasion particulière : annonce d’un changement d’organisation ou d’une nouvelle stratégie, séminaire autour d’un sujet de management (leadership, résistance au changement, travail d’équipe…)  ou parce que vous avez constaté une baisse de motivation générale.

Il existe une solution intéressante pour vous aider à transmettre le bon message à l’ensemble de vos collaborateurs : faire intervenir un conférencier d’entreprise. Que ce soit dans le cadre d’un teambuilding, d’un kick off meeting ou même sans occasion précise, le conférencier d’entreprise intervient en tant qu’expert et peut contribuer à la motivation des équipes.

Quelle est la mission d’un conférencier ?

Un conférencier d’entreprise est généralement sollicité pour son partage d’expérience, pour son écoute et sa capacité à transmettre des messages… Il est d’ailleurs courant qu’un conférencier maîtrise un sujet spécifique. La particularité de ce prestataire réside dans sa capacité à capter l’attention du public grâce à une excellente prise de parole. En tant que communicant, il permet également d’apporter des solutions managériales qui peuvent être très utiles selon la situation de l’entreprise : période peu prospère, morosité générale, désengagement des collaborateurs, manque de cohésion dans les équipes… Ce qui peut être très néfaste pour la productivité.

Pourquoi faire appel à un conférencier en entreprise ?

Quel que soit le secteur d’activité, l’objectif premier d’une entreprise est d’être rentable et de se développer, et cela ne peut pas se faire sans des ressources humaines motivées et engagées, qui partagent les valeurs et la vision d’entreprise. Toutefois, il est aussi tout à fait normal dans la vie d’une entreprise d’observer des périodes plus compliquées, que ce soit pour des raisons propres au secteur ou pour des raisons économiques générales. Pour aider les employés à mieux traverser ce type de période et pour qu’ils retrouvent leur motivation, l’intervention d’un conférencier est idéale. Celui-ci partage son expertise sur un sujet donné, mais surtout il peut échanger avec les collaborateurs directement (à l’issue de la conférence par exemple), ce qui favorise les interactions.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *