Les commandes s’envolent pour le matériel dédié au BTP

Ce secteur semble renaître de ses centres après une période quelque peu complexe à cause de cette crise de 2008 qui a plongé les marchés dans le rouge. Celui consacré au BTP a donc repris des couleurs notamment au premier semestre de 2016.

Une forte croissance de l’ordre de 30 % pour le matériel dédié au BTP

Les chiffres partagés par le baromètre Ficime sont particulièrement attractifs, ils montrent une hausse de l’activité. Cela est valable pour le matériel ainsi que l’outillage pour le BTP. Cette tendance n’est pas à négliger puisque ce signal est considéré comme très fort par tous les spécialistes du milieu. Par rapport à 2015, la progression moyenne s’articule autour de 17.5 %. Il est judicieux de se pencher un peu plus en profondeur sur cette tendance afin de connaître les produits qui suscitent un intérêt aussi important. La manutention ainsi que le matériel de BTP ont été frappés de plein fouet par une forte croissance. Elle est tout de même supérieure à 30 %.

Une partie de la loi Macron explique cette reprise économique tant attendue

Ces statistiques sont prometteuses, car celles de la fin de l’année devraient être pratiquement identiques. Les experts tentent de trouver des explications afin d’envisager 2017 avec une bonne dose de sérénité. Selon eux, le dispositif de suramortissement proposé avec la loi Macron aurait eu un rôle particulièrement important. Ils sont également très confiants puisqu’il a été prolongé jusqu’au mois d’Avril prochain, cela promet donc des chiffres particulièrement jouissifs. L’outillage pour le BTP aurait connu un essor considérable grâce au redressement des tendances économiques. Pour l’instant, les différents spécialistes de l’équipement restent sur la réserve, mais ils espèrent avec ferveur que la reprise est au rendez-vous. Les commandes s’envolent notamment pour deux entreprises sur trois.

Des produits de qualités proposés par un acteur incontournable dans le monde du BTP

Il est donc judicieux de se rapprocher du spécialiste sur ce marché à savoir UP Equipment. Il s’agit d’un partenaire privilégié de tous les professionnels du BTP. Présent dans ce secteur depuis 40 ans, il a pu acquérir un véritable savoir-faire, ce qui vous donne les moyens de trouver aisément le produit recherché. Grâce à un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, il se place comme un acteur indispensable que vous souhaitiez obtenir des dents de godets, des chenilles en caoutchouc, une mini pelle ou encore du matériel classique pour le BTP.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *