Comment trouver le meilleur chef de projet AMOA ?

Indispensable à la réussite d’un projet fonctionnel, le chef de projet AMOA possède à la fois des compétences techniques et relationnelles. Rattaché à la Direction Informatique des entreprises dans lesquelles il intervient, il supervise le projet tout en veillant à l’instauration d’un climat favorable et d’une bonne communication entre les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.

Vous avez besoin d’un chef de projet AMOA compétent pour votre projet informatique ? Pourquoi ne pas passer par une plateforme freelance ?

Le rôle du chef de projet AMOA

Le chef de projet AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) est diplômé d’une école d’ingénieurs ou d’une école de commerce. Il peut également avoir suivi un cursus universitaire et posséder au moins 4 années d’expérience dans le domaine de la gestion de projets. Le chef de projet AMOA, en plus de maîtriser la méthodologie de conduite de projet, est généralement spécialisé dans un secteur professionnel particulier comme la finance, les ressources humaines, la logistique, la production…

Le rôle du chef de projet AMOA dans le secteur de l’IT est d’assurer le lien entre le département opérationnel de l’entreprise (le maître d’ouvrage) et la direction informatique chargée de transformer les besoins du demandeur en outils numériques concrets (le maître d’œuvre). Le chef de projet AMOA s’assure de la bonne communication entre les deux parties, établit le cahier des charges du projet et définit les plans d’action nécessaires. Responsable du suivi fonctionnel du projet et de sa réussite, il communique régulièrement avec sa direction ou ses clients internes pour les informer du déroulement global.

Les différentes missions attribuées au chef de projet AMOA sont notamment de :

  • traduire et transmettre les besoins précis du département opérationnel au département technique
  • élaborer le cahier des charges
  • coordonner les différents intervenants au sein du projet
  • accompagner les équipes via le pilotage des tests et recettes
  • assurer le suivi d’évolution et la maintenance des outils mis en place
  • définir et organiser les éventuelles formations nécessaires aux membres de l’entreprise impliqués dans le projet

Pour mener à bien toutes ses missions et tenir son rôle de pilier, un bon chef de projet AMOA doit posséder de solides compétences techniques, maîtriser à la perfection la conduite de projet mais aussi savoir communiquer, coordonner des équipes, être à l’écoute, être organisé et savoir gérer les conflits.

Où trouver un chef de projet AMOA compétent ?

Pour dénicher le meilleur chef de projet AMAO pour votre projet d’entreprise, passer par une ESNI (Entreprise de Services du Numérique Innovante) vous assure les meilleurs résultats et une prestation entièrement sécurisée. A mi-chemin entre SSII et plateforme web, l’ESNI met à la disposition des entreprises clientes de nombreux profils de consultants indépendants disponibles et compétents.

Se chargeant de toutes les tâches administratives (organisation des entretiens, suivi des missions, facturation), ce type de plateforme assure au client comme au consultant des prestations efficaces et sans risque. Les chefs de projet AMOA inscrits sur ces plateformes sont indépendants, garants de leur propre image et donc motivés et passionnés. Leurs compétences et leurs parcours sont approuvés et vérifiés par l’équipe de l’ESNI. Les avis laissés par les anciens clients sur leurs profils vous permettent en plus de vous assurer de leurs compétences et de leur fiabilité. L’ESNI est ainsi un moyen redoutablement efficace pour recruter le chef de projet AMOA qui garantira la réussite du projet de votre entreprise.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *