La globalisation et le E-Commerce

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Internet est un média qui a réduit les distances, il est désormais possible d’acceder à n’importe quelle information en quelques secondes, il est aussi possible de commander des produits situés dans une boutique située à l’autre bout du monde…La globalisation et les traités internationaux aidants, le marché du E-commerce est devenu quasiment ouvert à toute entreprise, et ce peu importe ou elle est situé dans le monde, il est techniquement possible pour une entreprise Australienne, Américaine et bien sur Chinoise de vendre des produits en France directement depuis son propre site internet.

Globalisation

Une nouvelle concurrence qui est en train de monter en puissance

Depuis le début des années 2000 le paysage du E-commerce Français a bien changé, avec des mastodontes tels qu’Amazon qui sont venus raffler d’énormes parts de marchés. Depuis quelques mois on voit aussi l’arrivée de nouveaux géants venus d’Asie, ils se nomment AliExpress, MiniIntheBox etc. Ces entreprises rivalisent d’ingéniosité pour acquérir de la visibilité en France, mais ce sont surtout les tarifs extrêmement bas qui attirent les consommateurs, en effet les produits sont expédiés directement depuis la Chine, ce qui réduit considérablement les coûts de mai d’oeuvre. Aucun secteur n’est épargné, même les plus nichés comme nous le fait voir cet article du site La Carte Musique qui traite du consommable musical.

Surveiller ses concurrents internationaux

La veille deviendra très certainement un facteur essentiel de la réussite de nombreux E-commerce, voir venir ses concurrents étrangers et pouvoir proposer des produits ou services capables de répondre à cette concurrence parfois très aggressive sera un enjeu capital pour la survie des entreprises Françaises.

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