Les CMS pour gagner de l’argent sur internet

Vous recherchez actuellement des logiciels ou des solutions pour créer un site internet ? Avez-vous déjà pensé à utiliser des CMS ?

Qu’est-ce que les CMS ?

CMS provient d’une expression anglaise : Content Management System, autrement dit « Système de Gestion de Contenu ».
Au début des années 2000 nous étions encore nombreux à créer des sites web avec bloc-notes ou notepad++ mais vous vous en souvenez très certainement : c’était une véritable galère pour modifier la moindre page ! Il fallait systématiquement retourner sur un fichier HTML pour effectuer les modifications. Chaque modification de contenu était chronophage et avouons-le, n’était pas à la portée de tout le monde !
Aujourd’hui un système nous aide énormément dans la création d’un site internet dynamique, il s’agit du CMS.
Il en existe un nombre considérable tels que WordPress, Prestashop ou Magento. Certains sont gratuits, d’autres freemium et plus rare il en existe des payants.

Que peut-on faire avec des CMS ?

Les usages sont multiples, que vous souhaitiez créer une boutique en ligne, un simple blog ou un site pour faire de la publicité vous n’aurez que l’embarras du choix !
Généralement chaque CMS propose des thèmes gratuits, ils sont idéaux pour des blogs.
Lorsque vous souhaiterez gagner un peu d’argent sur internet il vous faudra vous orienter vers des thèmes payants, généralement ceux-ci coûtent moins d’une centaine d’euros pour WordPress. Ces thèmes payants vous permettent de créer très rapidement un site selon vos besoins : une boutique en ligne, un site de bons de réductions ou ce qui est communément appelé un « Made for Adsense » (MFA).
Prestashop vous permettra de son côté de créer très rapidement une boutique en ligne, ce CMS reste néanmoins plus compliqué à prendre en main et les extensions gratuites sont une ressource extrêmement rare. Vous devrez généralement investir environ 150€ par extension, autant dire que l’investissement de départ sera beaucoup plus conséquent.

Et ensuite ? Lorsque vous aurez créé votre site n’attendez pas que les ventes ou les commissions tombent toutes seules, ce serait une mauvaise idée ! Commencez à travailler votre référencement naturel ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Orientez-vous vers des forums spécialisés (Webrankinfo, Scripts-SEO, RankSEO, …) ou contactez un professionnel du référencement naturel. Un référencement naturel travaillé tôt vous permettra de gagner de l’argent très rapidement sur internet.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *