Quel est le coût à prévoir pour la création d’une SASU ?

La recrudescence des nouvelles professions a permis à de nombreux Français de se lancer dans la création d’une entreprise. La SASU est donc au centre des attentions, mais vous devrez prendre en compte quelques formalités administratives.

L’intérêt d’opter pour les services d’un comptable afin de créer une SASU rapidement

La SASU est la version unipersonnelle de la SAS et elle a l’avantage de correspondre aux nouvelles tendances puisque les Français sont de plus en plus nombreux à débarquer dans le monde de l’entrepreneuriat. Il faut noter que ce dernier présente des atouts, mais il est tout de même nécessaire de se focaliser sur les coûts en vous rapprochant d’un comptable dédié à la SASU. Vous serez ainsi à l’abri de toutes les mauvaises surprises susceptibles d’entacher sur le long terme votre projet.

Un montant susceptible de grimper si vous souhaitez quelques conseils pour la création

La création n’est pas gratuite, vous devrez donc penser à débourser quelques euros, le montant demandé pour les formalités s’articule autour de 700 euros, mais, si vous avez besoin de conseils pour la rédaction des statuts, la facture aura tendance à grimper. Dans ce contexte, elle montera jusqu’à 1000 euros selon les dossiers et le statut de votre structure. Les besoins ne sont généralement pas les mêmes entre une PME et une grande entreprise. Quelques actions indispensables pour une SASU auront aussi un coût, comme la publication d’une annonce légale, l’enregistrement aux impôts et au bureau du greffe.

Un comptable pourra vous épauler dans toutes les démarches de la SASU

Vous avez la possibilité de réduire au maximum cette facture, mais uniquement si vous supprimez toutes les étapes liées à des conseils. Cela peut s’avérer dangereux pour la suite de votre business, car les comptables ont la capacité de vous aiguiller dans ce domaine afin de limiter les erreurs. Ces dernières pourraient avoir un coût encore plus important, d’où l’intérêt de choisir la solution la plus attractive dès le lancement des formalités. Il sera également judicieux de savoir si ce statut juridique correspond réellement à vos besoins et vos attentes.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *