La nouvelle technologie au service de la publicité

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La publicité a, depuis quelques années, pris une tournure moderne grâce à la nouvelle technologie de la communication et d’Internet. La publicité sur Internet est destinée aux internautes qui constituent la parfaite cible pour promouvoir la campagne.

La publicité en ligne

adwordsLa publicité en ligne est un outil informatique innovant qui permet aux webmasters d’amortir le coût financier investi dans leur site Internet. Ceci couvre en même temps, les coûts d’hébergement et les noms de domaines. Au même titre, il s’agit d’un moyen efficace pour promouvoir les services ou les produits proposés en ligne. Elle est effectuée sous forme de campagne publicitaire, par le biais des bandeaux, appelés bannières publicitaires. Il s’agit de graphismes ou de liens sponsorisés sous forme textuelle.

La publicité en ligne relève des compétences des régies publicitaires qui sont des entreprises spécialisées. Elles sont les plus aptes à gérer des campagnes publicitaires, notamment en ligne. Elles agissent en tant qu’intermédiaires entre les annonceurs et les éditeurs. Evidemment, toute peine mérite salaire, et ce travail est rémunéré sur le pourcentage des recettes des campagnes, il va de 30 à 60 %. Ceci est effectué par nombre de vues, d’affichage ou de ventes, selon l’accord conclu entre annonceurs et éditeurs. Dans le cas d’AdWords et de google Shopping, il s’agit d’un coût au clic que vous pourrez définir vous même, cependant si vous ne misez pas assez, vos annonces n’apparaitront probablement jamais… Les espaces sont limités et vos concurrents sont aussi actifs et tentent de miser plus haut les uns que les autres…

Contrôler les stratégies de publication

La nouvelle méthode qui permet d’alléger ses publicités en ligne est le BMM (Broad Match Modifier), ou la commande « + » d’AdWords , qui est de plus en plus adoptée. Elle permet de mieux contrôler les stratégies de mots-clés dans la publicité. Il fonctionne en utilisant le signe + qui doit précéder le mot-clé d’une large expression. Par conséquent, tout mot qui sera précédé du signe figurera dans les recherches effectuées par tous les internautes en quête d’une annonce.

BMM est un outil permettant d’alléger les comptes AdWords. Simple mais efficace, cette méthode est tout de même risquée pour les non professionnels. Aussi, pour s’y aventurer, il est préférable de déléguer la tâche aux experts des régies publicitaires.

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