Végétaliser son entreprise : une hausse de plus de 15 % du bien-être pour les salariés

La végétalisation est devenue une véritable tendance à la hausse. De plus en plus d’entreprises optent pour ce modèle d’aménagement des espaces de travail afin de favoriser le bien-être et la créativité de leurs employés qui ont des préoccupations écologiques grandissantes. Une nouvelle opportunité pour les entreprises qui proposent des solutions pour végétaliser les bureaux.

Les espaces de travail végétalisés augmentent le bien-être et la créativité

Pour répondre à cette tendance à la hausse, de plus en plus d’entreprises spécialisées proposent des solutions d’aménagement pour végétaliser les bureaux, comme vous pouvez le voir sur le site de mobilier et de végétalisation à votre mesure. En effet, la demande de ce type d’aménagement est grandissante et d’ores et déjà fortement ancrée chez les salariés.

Selon la dernière étude publiée, plus de 44 % des employés sont à la recherche d’un éclairage naturel et près de 20 % souhaitent des plantes au sein de leur espace de travail. L’étude a également permis d’évaluer le ressenti des employés travaillant dans des espaces de travail dotés de verdures et d’éclairage naturel. Les résultats ont montré une hausse significative du bien-être et de la créativité grâce à la végétalisation. En effet, pour ces employés, le bien-être et la créativité seraient augmentés à hauteur de 15 %. Également, pour plus de 6 % d’entre eux, il subsiste une sensation dune productivité améliorée.

La présence de plantes améliore la productivité des salariés

Un espace de travail doté de plantes aurait des vertus sur les capacités intellectuelles des employés. En effet, selon l’étude de l’Université de Cardiff, les plantes en entreprise favoriseraient la productivité à hauteur de 15 %.

En ce qui concerne la qualité de l’air, les plantes ont déjà prouvé leurs bienfaits. En effet, elles permettent de maintenir la pureté de l’air. La végétalisation des bureaux engendre une amélioration du taux d’oxygène et du taux d’humidité dans l’espace. De ce fait, l’humidité ambiante est régulée et les substances nocives dans l’air sont bio-filtrées grâce aux plantes. De plus, elles neutralisent les ondes des écrans, ce qui est un avantage considérable pour des salariés qui travaillent en face d’un écran.

La modernisation de l’espace de travail

La végétalisation de votre entreprise vous permettra donc de favoriser le bien-être et la productivité de vos salariés. Également, cette démarche favorise la modernisation et l’originalité d’un espace de travail. En effet, les végétaux dans un open space peuvent pallier un véritable objectif décoratif. Vous pouvez, par exemple, les utiliser pour séparer des bureaux ou encore pour une décoration murale.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *