Doseur bar : un accessoire utile pour maîtriser le débit de boisson !

Un doseur bar, plus communément appelé doseur d’alcool donne aux gérants de débits de boissons, la possibilité d’optimiser au maximum, la gestion des consommations. En effet, pour les bars, cafés, restaurants, cette solution permet de doser de manière très précise, les quantités servies aux clients. Le doseur bar permet de faire des économies. En effet, l’alcool passe directement de la bouteille au verre. Aucune perte ni fuite n’est à déplorer et la gestion de boisson est optimisée puisque les commerçants serviront toujours le même dosage précis. Utiliser un doseur de boisson est donc bénéfique pour un gérant d’établissement de débit de boisson.

Les avantages du doseur bar

En résumé, ce « matériel » est l’allié le plus fiable du gérant de bar, de restaurant ou de discothèque. Les critères de contrôle qu’il assure garantissent un gain conséquent en rentabilité. Ainsi, aucune perte n’est constatée, causée par les aléas de dosage. La distribution est entièrement maîtrisée par la suppression des mauvaises offres et les différentes erreurs de saisie. Tout verre de bière, vin, cocktail ou autres, servi est réellement facturé au client. Par ailleurs, le vol n’est plus envisageable. Le gérant facilite ainsi la gestion de ses stocks, en suivant les quantités d’alcools facturées par soirée. On peut même sécuriser l’établissement en bloquant l’accès en dehors des horaires d’ouverture.

Un doseur d’alcool ultra performant

Selon le doseur de boisson utilisé, les avantages sont inestimables pour assurer une autonomie et un gain de temps. Entre autres, celui-ci peut distribuer jusqu’à 5 doses programmables. Les pertes étant stoppées, le gérant peut réaliser jusqu’à 20 % d’économie en étant 3 fois plus rapide. Il n’y a plus d’attente entre 2 doses. Pour le mode autonome, le gérant ou le barman commence par une sélection de la dose.

Ensuite, le doseur effectue une distribution avec un dosage précis pour enchaîner avec une comptabilisation des débits. Les résultats sont édités sur PC. Pour le doseur de boisson disposant d’une connexion avec la caisse enregistreuse, on commence par la sélection de la dose sur l’écran tactile. Le voyant du doseur indique que la dose choisie est prête à être délivrée, pour une distribution avec une dose précise de l’alcool crédité. Au vu des performances du doseur de boisson, rien n’est laissé au hasard. Grâce au gain de temps procuré, le gérant ou le barman est plus disponible pour gérer l’affluence de la clientèle ou s’initier à d’autres cocktails.

Bref, le doseur de boisson est un outil indispensable à une gestion performante et rentable d’un établissement de débit de boisson.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *