La vente de churros, une activité incontournable durant les vacances d’été

Un ciel bleu, du soleil, la mer et…l’odeur des churros ! Nombreux sont ceux qui attendent impatiemment l’été pour déguster ces célèbres beignets, symboles de convivialité et de détente.

Une machine a churros professionnelle pour réaliser la gourmandise star de l’été

S’il y a bien une friandise associée invariablement aux beaux jours, ce sont les churros ! Sur le front de mer ou dans un village touristique, tout le monde a déjà senti au moins une fois leur odeur si caractéristique s’échappant d’un stand ambulant ou de l’intérieur d’un snack. Les churros, originaires d’Espagne et aussi appelés « chichis », sont de longs beignets, moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Saupoudrés de sucre une fois cuits, on peut les manger tels quels ou bien accompagnés de chocolat fondu. Si les recettes sont nombreuses (traditionnelle, végétarienne, …), tous les churros ont un point commun : leur nom suffit à attirer des foules de gourmands qui veulent tous profiter de ce beignet estival !

La vente de churros, activité saisonnière par excellence

Dans un petit magasin en bord de la plage ou dans une fête, les churros ont toujours du succès. Afin de les vendre, l’emplacement du point de vente est primordial. Pour cette friandise, associée aux vacances et au soleil, les lieux à privilégier sont donc des lieux touristiques et à fort passage. Une décoration festive et un personnel très avenant sont de circonstance afin de faire venir le plus grand nombre. Les clients ont aussi des attentes spécifiques à ce type de restauration. Il faut fabriquer les churros rapidement et devant le consommateur afin qu’ils soient les plus frais et délicieux possible. Même s’ils sont frits, ils ne doivent pas être trop gras. Un des meilleurs moyens d’arriver à concilier efficacité et qualité est d’utiliser une machine a churros professionnelle.

La cuisson des churros, une étape clé

S’il existe des variantes au niveau de la pâte, la recette nécessite au minimum de la farine et de l’eau. Pour faciliter la préparation de la pâte à beignets et la réaliser dans de grandes quantités, les professionnels utilisent des pétrins mais c’est la cuisson qui va conditionner la réussite finale ! Une simple friteuse permet de faire cuire les churros mais il faut bien surveiller la température car, plongés dans une huile trop chaude, ils peuvent se partager en plusieurs morceaux. Avec des modèles spécifiques pour les churros, on évite ces soucis. On peut aussi fabriquer des churros grâce à une machine a churros professionnelle. Ressemblant à un gaufrier, elle fonctionne à l’électricité, permet de répartir facilement la pâte dans les moules adaptés et de produire des beignets légers et de qualité.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *