Organiser un team building au Maroc : un bon plan pour les entreprises

Apparu aux Etats-Unis dans les années 1980, le concept de team building, autrement dit de construction d’équipe, consiste à organiser des activités afin de renforcer la cohésion des salariés d’une entreprise. Le Maroc est une destination particulièrement prisée pour améliorer l’ambiance professionnelle.

Les avantages multiples du team building au Maroc

Bordé par la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, le Maroc est une terre d’échanges et de rencontres. Son patrimoine culturel est exceptionnel et les entreprises sont nombreuses à organiser un team building dans le pays des mille et une nuits. Marrakech ou encore Agadir dévoilent leur somptueuses médinas aux couleurs magiques. Il fait réellement bon se perdre entre collègues dans les étroits labyrinthes protégés par les remparts imposants. Les aéroports internationaux invitent les sociétés du monde entier à découvrir la beauté du Maroc. Le cadre est véritablement propice aux échanges dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le team building est indispensable pour aider le personnel à faire connaissance au travers des mises en situations ludiques. En partageant une expérience commune en dehors du travail, l’esprit d’équipe se révèle et chacun a l’opportunité de développer sa créativité. Les salariés apprennent à faire confiance et à travailler en équipe, mais aussi à planifier les tâches et à communiquer.

Des activités insolites au Maroc pour la cohésion d’équipe

Des agences réceptives au Maroc se voit confier d’innombrables projets de team building au Maroc de la part de grands groupes internationaux. La société aide les entreprises à surmonter une crise en organisant l’événement qui répond précisément aux exigences de chacune. Les activités sont parfaitement adaptables selon les besoins et les objectifs. Entre course d’orientation, chasse au trésor dans les souks, cours de cuisine chez les locaux, activités musicales ou sportives, tout est mis en œuvre pour favoriser l’intégration et la communication. Le rallye éco-responsable rencontre également beaucoup de succès, tout comme le trek et le canyoning dans l’Atlas. Les sensations fortes sont garanties lors de l’ascension du djebel M’Goun ! Le raid aventure itinérant offre l’opportunité de découvrir le Maroc tout en respectant les lieux.

La meilleure façon d’organiser un team building au Maroc

La préparation consiste à élaborer le projet au moins quatre mois avant en définissant les objectifs visés. Le chef d’entreprise réalise un diagnostic afin de déceler les problèmes à résoudre. Il est alors possible de choisir le type d’activités appropriées ainsi que les dispositions à prendre pour la réussite de l’événement. Il est essentiel de prendre le temps de discuter avec les membres de l’équipe afin de s’assurer que le projet plaît à tous. Une fois sur place, du team coaching permet d’accroître la confiance en soi, tandis que les mises en situation donnent l’opportunité à l’ensemble des collègues de se concentrer sur une mission commune. L’entreprise revient soudée et a toutes les chances d’augmenter à l’avenir son chiffre d’affaires.

Article Précédent

Article Suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *